Sport
Localisation
2 place des Quarante-Quatre Enfants d'Izieu
13e arrondissement

 

L’escalade à l’école

Le projet

Dans la lignée du label « Paris 2024 », l’école des Quarante-Quatre Enfants d'Izieu souhaite investir dans du matériel d’escalade, utilisé sur le temps scolaire, péri et hors scolaire avec des enseignants, des animateurs et des éducateurs sportifs qualifiés.

Cette structure pourrait être mise à disposition des collégiens, par leurs professeurs ainsi qu’aux enfants du quartier, en début de soirée, dans le cadre d'activités proposées par l'association sportive de l'école, affiliée à l'USEP.

Le gymnase de l’école pourrait accueillir de nouvelles voies d'escalade, en complément du bloc installé suite au vote des élèves lors du Budget Participatif des écoles en 2019.

L’escalade est une pratique sportive intéressante pour des enfants car elle demande une coordination des mouvements, de la souplesse et de la concentration. Ce sport nécessite également l’apprentissage de la gestion de la sécurité de chacun, puisque les enfants doivent « s’assurer » entre eux pour pouvoir grimper et donc faire preuve d’autonomie.
 
Projet en quartier populaire
 

Le projet

Campagne
Budget Participatif 2019
Résultat du vote
Projet lauréat avec 919 votes !
Coût
70 000 €
 
 
 

Origine du projet