Solidarité et cohésion sociale
Localisation
166 rue de Crimée, 75019 PARIS
19e arrondissement

 

Des aménagements pour le centre d'hébergement Crimée

Le projet

Le centre d'hébergement Crimée accueille des familles monoparentales : 24 familles au CHU et 16 familles dans les appartements tremplins.
Les familles ont émis le souhait d'accéder à quelques équipements supplémentaires, afin d'améliorer leur vie quotidienne et celles de leurs enfants:
- installation du Wi-Fi dans l'établissement, afin de garder le contact avec l'extérieur et d'acquérir une autonomie notamment pour les démarches administratives (CAF, Pole emploi, demande de logement etc..). Pour certaines mères, c'est aussi un moyen de garder le lien avec le pays d'origine, afin de transmettre leur culture à leurs enfants ;
- des vélos électriques, afin de faciliter la mobilité et retrouver et garder la forme.

Où en est-on ?

5 vélos électriques ont été mis à disposition des résidentes depuis juin 2019 afin de faciliter leur mobilité. L’installation de bornes Wi-Fi dans l'établissement est programmée, une bonne connexion internet permettant d'acquérir une autonomie notamment pour les démarches administratives (CAF, Pôle emploi, demande de logement, etc..). Cette installation sera effectuée dans le cadre du prochain marché dont l’attribution est prévue à la fin du 1er trimestre 2020.

Projet en quartier populaire
 

Le projet

Campagne
Budget Participatif 2018
Résultat du vote
Projet lauréat avec 1 327 votes !
Coût
18 000 €
 
 
 

Planning

Études terminées1. Études et conception
1. (démarrées en mai 2019)

Procédures en cours2. Lancement des procédures
2. (démarré en mars 2020)

Travaux à venir3. Réalisation des travaux
3. (prévue en juin 2020)

Livraison à venir4. Livraison
4. (prévue en juin 2020)

Origine du projet