Education et jeunesse
Localisation
5-7 Place Armand Carrel
19e arrondissement

 

Des structures jeunesse mieux aménagées et mieux équipées

Le projet

Ce projet consiste à favoriser la cohésion sociale et les initiatives auprès des jeunes des quartiers populaires en réaménageant et en équipant des structures jeunesse du 19e, afin de les rendre mieux adaptées aux besoins et activités des habitant.e.s :
- Rénovation de la salle de spectacle du Centre Paris Anim’ Mathis (aménagements pour l’économie d’énergie et le confort )
- Réalisation d’un toit pour couvrir le terrain multi-sport situé au sein du Centre Paris Anim’ Clavel. En effet, les habitant.e.s de ce quartier ne disposent d’aucune autre infrastructure sportive dans le quartier en cas de météo défavorable.
- Rénovation de l’Espace Paris Jeunes Flandre et création d’une salle supplémentaire pour accueillir les habitant.e.s, collectifs et associations ne disposant pas de leurs propres locaux, comme par exemple la Radio VM1.
- Achat de matériel pour l’action de l’association Radio VM1, projet de webradio participative à destination des jeunes du 19e, qui travaille notamment avec Jeunesse Feu Vert et l’Espace Paris Jeunes Flandre.
Projet en quartier populaire
 

Le projet

Campagne
Budget Participatif 2018
Résultat du vote
Projet lauréat avec 992 votes !
Coût
620 000 €
 
 
 

Planning

Études terminées1. Études et conception
1. (démarrées en septembre 2018)

Procédures terminées2. Lancement des procédures
2. (démarré en janvier 2019)

Travaux terminés3. Réalisation des travaux
3. (démarrée en juillet 2019)

Livraison en cours4. En cours de livraison
3. (démarrée en septembre 2019)

Origine du projet