Sport
Localisation
234, boulevard de la Villette, 75019 Paris
19e arrondissement

 

Oasis sportive : réaménagement des terrains de Stalingrad

Réalisé !

Le projet

Le projet vise à redonner une seconde vie aux 2 terrains de basket-ball, boulevard de la Villette, sous le métro Stalingrad.
Des travaux permettraient de rendre aux parisien.ne.s ce terrain et d'en faire un espace sportif et culturel au travers d'entrainements collectifs et individuels, de la valorisation du sport féminin, du street workout, fitness, boxe, danse hip-hop... Projections et expositions seront les activités privilégiées de ce nouvel espace au carrefour de trois arrondissements.

Où en est-on ?

Les deux terrains de basket 3X3 situés sous le viaduc du métro aérien, à la station Stalingrad ont été entièrement rénovés.
Nouvel enrobé coloré, de tout nouveaux pare-ballons en inox, un marquage au sol graphique et des paniers transparents comme des pros, ont accueilli les dribbles des basketteuses et basketteurs d'un des city-stades reconnu comme l'un des plus physique de Paris ! Des animations culturelles et sportives seront organisées prochainement par l'association Meltin'Club-Oasis Sportive, à l'origine du projet.

L'inauguration a eu lieu samedi 21 septembre en présence des maires des 10e et 19e arrondissement, de Colombre Brossel, adjointe à la Maire de Paris en charge de la politique de la ville et de Jean-François Martins, adjoint à la Maire de Paris en charge des Sports.
 

© Ville de Paris

Ce projet s'intègre dans le projet de création d'une promenade urbaine entre Barbès, La Chapelle et Stalingrad actuellement en cours.



© Ville de Paris


© Ville de Paris
 

© StreetPress
Projet en quartier populaire
 

Le projet

Campagne
Budget Participatif 2018
Résultat du vote
Projet lauréat avec 2 291 votes !
Coût
500 000 €
 
 
 

Planning

Études terminées1. Études et conception
1. (démarrées en janvier 2018)

Procédures terminées2. Lancement des procédures
2. (démarré en janvier 2019)

Travaux terminés3. Réalisation des travaux
3. (démarrée en juin 2019)

Réalisé !4. Réalisé !
4. (livré en septembre 2019)

Origine du projet