De nombreux chantiers ayant été suspendus pendant la crise sanitaire, le calendrier de livraison des projets en cours de réalisation est progressivement mis à jour et actualisé sur ce site.
Solidarité et cohésion sociale
Localisation
12 Place Léon Blum
11e arrondissement

 

Équiper les associations du 11e en matériel neuf

Le projet

De nombreuses structures et associations dans le 11e mettent en œuvre des animations et proposent des services au bénéfice de tous les habitants, petits et grands de tous les quartiers. Ces animations et services d’intérêt général favorisent naturellement le vivre-ensemble et la solidarité dans notre arrondissement.
Afin de faciliter la mise en place de ces animations et services, nous proposons de mutualiser par le Budget participatif un achat de matériel pour toutes les associations locales à but non lucratif, qui participent à tisser le lien entre tous les habitants du 11e.

Les achats viseront notamment à doter ces associations de mobilier neuf et d’équipements pour leurs animations et services. Notre projet porte aussi l’objectif de répondre à des besoins plus particuliers pour certaines d’entre elles : matériel audiovisuel ou informatique, électroménager, matériel sportif, barnum…

Ce projet est co-porté par l’AGECA, l’Équipe de rue de l’association Charonne, l’association Onze Mille Potes et la Petite Rockette.

Où en est-on ?

Grâce à ce projet, 9 associations emblématiques du 11ème ont bénéficié d'un soutien à leur activité par l'achat d'équipement neuf :
  • L'Association Onze mille potes,  : après plusieurs mois de travaux d'agrandissement la bagagerie-laverie solidaire attenante aux Bains-douches Oberkampf a complété son offre de service de bagagerie pour les personnes sans domicile fixe par un servcie de laverie avec
    3 laves-linge d'une capacité de 6.5 kg et 6 sèches-linge 6.5 kg et 7kg. Les personens sans abris bénéficient ainsi d'une carte d'accès remise par un partenanire associatif pour une durée de trois mois renouvelable. Pour en savoir plus : https://onzemillepotes.com/actualites/



© Ville de Paris


8 autres associations dont les projets sont en cours de réalisation :
  • l'association AGECA
  • OPPELIA
  • Petite Roquette
  • Le Bouquin qui bulle
  • Espace jeunes Paris Belleville
  • Tatane
  • Théatre du local
  • Jeunesse feu vert
En cours de livraison
 
 

Le projet

Campagne
Budget Participatif 2018
Résultat du vote
Projet lauréat avec 1 400 votes !
Coût
150 000 €
 
 
 

Planning

Études terminées1. Études et conception
1. (démarrées en janvier 2019)

Procédures terminées2. Lancement des procédures
2. (démarré en février 2019)

Travaux terminés3. Réalisation des travaux

Livraison en cours4. En cours de livraison
4. (démarrée en novembre 2019)

Origine du projet