Sport
Gymnase 12 rue des Amiraux, 75018 PARIS
Localisation18e arrondissement

Projet n° 7

Une salle dédiée aux Sports de Combat dans le 18e

Le projet

Ce projet a pour ambition de réhabiliter une salle principalement utilisée pour des activités de boxe pieds-poings et de karaté en un véritable lieu dédié aux sports de combat, sans exclure les autres pratiques sportives (notamment des établissements scolaires). Cela permettrait de pallier le manque d'installations de ce type dans l'arrondissement.

L'utilisation de la salle dans sa configuration actuelle n'est pas du tout adaptée à la pratique de tels sports. En effet, ce type de disciplines se pratiquant pieds nus, le sol occasionne régulièrement des blessures (ampoules). Les panneaux muraux, les barres métalliques dédiées à l'accrochage des filets de badminton ainsi que les barres de danse causent également de fréquents accidents.

Afin donc de disposer d'une salle réellement adaptée aux sports de combat, nous souhaiterions, pour la salle principale, aménager sa surface avec un revêtement type tatamis (Flexiroll, équipement qui peut se replier pour laisser place aux autres usages si nécessaire) et y installer deux rings jumelés, des miroirs et des panneaux de protection.

Compte-tenu de la vetusté du bâtiment, il est par ailleurs prévu des travaux structurants (accessibilité PMR, chauffage, électricité, ventilation,...) à terme. La nature exacte de l'opération et des réaménagements qu'elle induira restera à définir.
Projet en quartier populaire

Le projet

Campagne  Budget Participatif 2018

Coût  300 000 €

 
 
 
 

Origine du projet