Environnement
Localisation
188 quai de Jemmapes, 75010 PARIS
10e arrondissement

 

Réaménagement du bassin Louis Blanc, côté quai de Jemmapes

Le projet

L’espace entre le pont Louis Blanc et Jean Jaurès (du côté du quai Jemmapes) est peu attractif. Le projet est d’aménager, à côté de l'atelier des agents de propreté,  cet espace pour le rendre plus accueillant. Il s’agit donc de planter des arbres et d’installer des bancs ainsi que des éclairages adaptés.
 

Où en est-on ?

04/12/2019 : Dans une logique de cohérence de l’ensemble du réaménagement du bassin Louis Blanc, la Ville a décidé de fusionner les deux projets votés successivement lors des éditions 2017 et 2018 (« faire revivre le bassin Louis Blanc (côté quai de Valmy), d’une part, et réaménagement du bassin Louis Blanc, côté quai de Jemmapes, d’autre part). 

Le projet de réaménagement en cours d’étude traitera l’ensemble du bassin et non les quais séparément. La requalification de cet espace en lieu de loisirs pour tous (famille, sportifs, jeunes et moins jeunes…) nécessite la création d’espaces dédiés avec du mobilier urbain adapté, l’ouverture vers les quais haut, le renforcement de l’éclairage et de la végétation. Ce projet d’envergure engagera un budget important dépassant les 500 000 euros des deux projets déjà votés. Aussi nous le budget de ce projet sera abondé avec une partie du budget du projet « Aménager les canaux et développer la baignade » voté au budget participatif en septembre 2019. Une présentation du projet en direction des habitants sera programmée dès que ces études techniques seront plus avancées. 

 

Le projet

Campagne
Budget Participatif 2018
Résultat du vote
Projet lauréat avec 1 093 votes !
Coût
100 000 €
 
 
 

Planning

Études en cours1. Études et conception
1. (démarrées en février 2019)

Procédures à venir2. Lancement des procédures

Travaux à venir3. Réalisation des travaux

Livraison à venir4. Livraison

Origine du projet