Voici à quoi ressemblera le 9 rue des Périchaux

Le moins que l'on puisse dire c'est que le grand mur de béton lisse, haut de plusieurs dizaines de mètres, qui termine l'immeuble Paris Habitat du 9 rue des Périchaux, dans le 15e, va prendre quelques couleurs. Et quelles couleurs ! Pour décorer ce mur, les locataires ont choisi début janvier une fresque quasi-psychédélique inspirée de masques pré-colombiens. Les figures hypnotiques et langoureuses, sorties de l'imagination fertile de l'artiste du graffiti Da Cruz, se dresseront tel un totem géant sur ce pignon long et étroit (image de simulation, © Mairie de Paris) :

DAC MDP

 

Da Cruz avait proposé deux esquisses et exécutera, à partir du 23 avril, celle choisie par les habitants. Venez l'encourager, car il travaillera un mois sur son œuvre, jusqu'au 18 mai.

Les œuvres d'art investissent, plus que jamais, la rue : c'est dans le cadre de ce projet, voté au budget participatif 2014, que Da Cruz peindra cette fresque. Beaucoup d'autres œuvres ont déjà été réalisées : retrouvez-en les pièces maîtresses sur la fiche de suivi !