À télécharger : un catalogue d’idées pour déposer des projets

Achat de véhicules associatifs, installations en faveur des personnes à mobilité réduite, espaces de don d’objets… Autant d’idées recevables au budget participatif et qui pourraient bien vous éclairer si l’inspiration vous manque au moment de déposer un projet.

Les projets de réaménagement de l’espace public (aménagement de places ou de rues, création de pistes cyclables, élargissement de trottoirs, piétonisations, zones de rencontre…) n’étant pas acceptés cette année au budget participatif (priorité est donnée à la réalisation des projets votés lors des éditions précédentes), l’imagination peut avoir besoin d’un petit coup de pouce pour faire Paris à votre idée.

Ce catalogue de projets inspirants, à télécharger à ce lien, est là pour vous fournir des exemples originaux et recevables au budget participatif 2018. À vous de vous les approprier, de les enrichir, de les adapter à votre guise ! Vous pouvez diffuser ce document, il est fait pour ça.

Pour tout savoir sur le pourquoi et surtout le comment du budget participatif, n'oubliez pas de consulter et d'utiliser la boîte à outils qui vous donne toutes les clés pour agir efficacement avec le budget participatif : le guide du porteur de projets

Le dépôt de projet est ouvert jusqu'au 4 février 20H !