Sport
LocalisationTout Paris

Projet n° 25

#SportPourTous

Des terrains de sport rénovés

Mairie de Paris

Le projet

Les quartiers populaires ont de nombreux terrains de sports en accès libre… mais souvent situés en plein air ! Difficile d’en profiter par mauvais temps, faute de toit. Une couverture de plusieurs de ces Terrains d’Éducation Physique en améliorerait grandement l’usage : nouvelles activités, sport toute l’année, embellissements… Telle est l’ambition de ce projet, qui pourrait se déployer dans de nombreux quartiers de Paris : par exemple aux TEP Luquet ou Saint-Blaise (20e), Goutte d’Or (18e) etc.
Le TEP Bourneville, dans le 13e, pourrait se voir gratifié, en plus d’un toit, de nouveaux terrains de basket et de handball. De conception modulable, ces surfaces permettront la pratique d’autres sports, tels le roller et le futsal.
Ce projet profiterait  à tou.te.s les habitant.e.s des quartiers populaires : sportifs amateurs, clubs, mais aussi aux écoliers et collégiens de quartier, qui bénéficieraient ainsi des créneaux horaires que leur vole aujourd’hui le mauvais temps ou le manque de place !

Projet en quartier populaire

Le projet

Campagne  Budget Participatif 2017

Résultat du vote  5 284 votes obtenus

Coût  3 000 000 €

 
 
 

Origine du projet