Prévention et sécurité
Localisation
mairie du 13e Arrondissement, 75013 PARIS
13e arrondissement

 

Pour des piétons en toute sécurité !

Réalisé !

Le projet

Ce projet, issu du regroupement de quatre propositions, vise à créer trois passages piétons dans les lieux suivants : 7 rue Barrault, à proximité de la crèche ; au niveau du carrefour entre les rues Henri Pape et du Moulin des Prés. Il faudra également créer une avancée piétonne du côté des numéros pairs ; dans la rue du Dessous des Berges pour les voitures en provenance de la rue de Tolbiac et se dirigeant vers le carrefour entre les rues de Domrémy, Xaintrailles et Dunois. Un coussin berlinois sera installé en amont du passage piéton.
Le projet vise à améliroer la sécurité des passages piétons de la rue Xaintrailles avec l’installation de signalisations verticales et horizontales pour rappeler la limitation à 30 km/h.

Où en est-on ?

La circulation des piétons a été améliorée dans les rues du 13e par la réalisation des travaux suivants: la pose d'un coussin berlinois dans la rue du Dessous des Berges, la réalisation de passage piétons au 7 rue Barault et au carrefour rue  Henri-Pape/rue du Moulin des Prés, et le renforcement de la signalétique zone 30 dans la rue Xaintrailles.
 

Le projet

Campagne
Budget Participatif 2017
Résultat du vote
Projet gagnant avec 1 157 votes !
Coût
57 500 €
 
 
 

Planning

Études terminées1. Études et conception
1. (démarrées en mars 2018)

Procédures terminées2. Lancement des procédures
2. (démarré en mai 2018)

Travaux terminés3. Réalisation des travaux
3. (démarrée en novembre 2018)

Réalisé !4. Réalisé !
4. (livré en mai 2019)

Origine du projet