Cadre de vie
Localisation
jardin des Deux Moulins, 75013 PARIS
13e arrondissement

Projet n° 3

Réaménager deux espaces verts de proximité du cœur du 13e

Réalisé !

Le projet

Ce projet est issu du regroupement après étude technique de deux propositions portant sur des espaces verts de proximité au cœur de l’arrondissement : le jardin des Deux Moulins et le square de la Montgolfière.
Il s’agit d’une part de rénover le jardin des Deux Moulins avec tout d’abord la mise en place de jeux pour enfants, en particulier accessibles à ceux en situation de handicap fréquentant le Centre Binet. Egalement l’augmentation de 254 m² de la surface des décorations florales et des pelouses pour les familles, l’installation d’un jardin partagé (jardinières, abri de jardin) et aussi de toilettes à proximité du parc.
En ce qui concerne, d’autre part, le square de la Montgolfière, situé à proximité immédiate d’écoles maternelle et primaire, il est proposé de rénover et développer l’offre de jeux du square, actuellement limitée aux tout-petits. Pour cela, il conviendra réduire l’allée pour agrandir substantiellement l’aire des jeux pour enfants, de manière à ce qu’elle puisse accueillir des installations utilisables jusqu’à 8 ans au lieu de 3 actuellement.
 

Où en est-on ?

Mercredi 20 mars 2019 :

Les deux sites ont été aménagés et le projet est terminé ! Les travaux du square de la Montgolfière se sont terminés en août 2018 (voir photo ci-dessus), et ceux du jardin des Deux Moulins se sont achevés en février 2019.


 
Jardin des Deux Moulins - © Ville de Paris

Le projet

Campagne
Budget Participatif 2017
Résultat du vote
Projet gagnant avec 1 696 votes !
Coût
217 500 €

Les questions du handicap et de l'accessibilité sont prises en compte dans le cadre de ce projet.

 
 
 
 

Planning

Études terminées1. Études et conception
1. (démarrées en novembre 2017)

Procédures terminées2. Lancement des procédures
2. (démarré en avril 2018)

Travaux terminés3. Réalisation des travaux
3. (démarrée en mai 2018)

Réalisé !4. Réalisé !
4. (livré en février 2019)

Origine du projet