Cadre de vie
Localisation
mairie du 13e Arrondissement, 75013 PARIS
13e arrondissement

 

Continuer l'amélioration de l'accessibilité pour tous dans le 13e

Le projet

Ce projet est la continuité logique du projet lauréat au budget participatif 2016 « Pour un arrondissement " treize " accessible aux personnes en situation de handicap, à mobilité réduite »
Il est issu d’un regroupement de trois propositions, visant à poursuivre l’accessibilité de la voirie et des équipements sportifs pour les personnes en situation de handicap et à mobilité réduite.
• Remplacer 60 bornes basses de type "Cabestan" par des potelets à boule blanche conformes à la réglementation pour le déplacement des personnes malvoyantes dans le quartier de la Butte-aux-Cailles,
• Poursuivre les aménagements de la voirie tels que l'abaissement des trottoirs, la remise à plat des rues bombées et des grilles d'arbres, etc.
• Améliorer l’accessibilité des centres sportifs pour favoriser les activités adaptées aux personnes ayant une déficience visuelle, auditive, mentale ou motrice.
Comme pour l’année précédente, ce projet sera mené en concertation étroite avec les services de la Mairie du 13e arrondissement et le collectif Treize Accessible. Il s’agira dans un premier temps de définir les projets prioritaires pour la mise en accessibilité en concertation avec le Comité Local du Handicap.
 

Le projet

Campagne
Budget Participatif 2017
Résultat du vote
Projet lauréat avec 2 047 votes !
Coût
1 590 000 €

Les questions du handicap et de l'accessibilité sont prises en compte dans le cadre de ce projet.

 
 
 

Planning

Études terminées1. Études et conception
1. (démarrées en janvier 2018)

Procédures terminées2. Lancement des procédures
2. (démarré en février 2018)

Travaux terminés3. Réalisation des travaux
3. (démarrée en avril 2018)

Livraison en cours4. En cours de livraison
3. (démarrée en juin 2018)

Origine du projet