Prévention et sécurité
rue de Picpus, 75012 PARIS
Localisation12e arrondissement

Projet n° 31

Le 12e aux piétons !

Le projet

Afin de mieux faciliter le déplacement des piétons et de sécuriser leur traversée dans certains endroits du 12e arrondissement, il est proposé :
- Rue de Picpus – Rue de Toul : raccourcir la traversée piétonne au niveau de l’avenue Daumesnil en reportant l’accès rue de Toul dans la rue de Picpus.

- Trottoir impair de la partie de la rue de Picpus située entre l’avenue Michel Bizot et l’avenue Daumesnil (face à Franprix) : élargir le trottoir et remplacer les bornes par des potelets (ou rien) afin de faciliter le cheminement des piétons, notamment des personnes malvoyantes.

- Avenue du Général Messimy, au carrefour avec l’avenue Armand Rousseau et la rue Ernest Lefébure : améliorer la co-visibilité piétons / automobiles et sécuriser le passage piéton par une avancée de trottoir.

- Avenue du Général Bizot au niveau du jardin Ilan Halimi : aménager un passage piéton afin de faciliter et sécuriser l’accès à ce jardin pour tous les usagers et élargir les trottoirs à cet endroit (oreilles).

- 45 rue de Wattignies (au niveau de la Résidence Wattignies-Meuniers) : aménager un passage piéton avec oreilles et créer un stationnement vélos à cet endroit. Transformer le stationnement vélos au 43 en stationnement motos pour étendre le P2RM existant et très fréquenté.

Le projet

Campagne  Budget Participatif 2017

Coût  332 000 €

 
 
 

Origine du projet