Prévention et sécurité
rue de Picpus, 75012 PARIS
Localisation12e arrondissement

Projet n° 31

Le 12e aux piétons !

Le projet

Afin de mieux faciliter le déplacement des piétons et de sécuriser leur traversée dans certains endroits du 12e arrondissement, il est proposé :
- Rue de Picpus – Rue de Toul : raccourcir la traversée piétonne au niveau de l’avenue Daumesnil en reportant l’accès rue de Toul dans la rue de Picpus.

- Trottoir impair de la partie de la rue de Picpus située entre l’avenue Michel Bizot et l’avenue Daumesnil (face à Franprix) : élargir le trottoir et remplacer les bornes par des potelets (ou rien) afin de faciliter le cheminement des piétons, notamment des personnes malvoyantes.

- Avenue du Général Messimy, au carrefour avec l’avenue Armand Rousseau et la rue Ernest Lefébure : améliorer la co-visibilité piétons / automobiles et sécuriser le passage piéton par une avancée de trottoir.

- Avenue du Général Bizot au niveau du jardin Ilan Halimi : aménager un passage piéton afin de faciliter et sécuriser l’accès à ce jardin pour tous les usagers et élargir les trottoirs à cet endroit (oreilles).

- 45 rue de Wattignies (au niveau de la Résidence Wattignies-Meuniers) : aménager un passage piéton avec oreilles et créer un stationnement vélos à cet endroit. Transformer le stationnement vélos au 43 en stationnement motos pour étendre le P2RM existant et très fréquenté.

Le projet

Campagne  Budget Participatif 2017

Résultat du vote  737 votes obtenus

Coût  332 000 €

 
 
 

Origine du projet