Prévention et sécurité
mairie du 12e Arrondissement, 75012 PARIS
Localisation12e arrondissement

Projet n° 30

Du nouveau matériel pour La Corde Raide (projets Passeport pour l’emploi et Le Passage)

Le projet

L’association la Corde Raide souhaite équiper en matériel 2 projets qu’elle met en place :

Le projet "Passeport pour l’emploi" a pour objectif de conduire les personnes en situation de vulnérabilité du fait de leurs addictions vers une insertion professionnelle pérenne.

Les ateliers d’initiation au Pack Office et d’accompagnement des démarches administratives en ligne faciliteront l’accès à la formation et permettront de réduire les inégalités créées par la fracture numérique.
Dans ces ateliers seront travaillées l’élaboration du CV, la lettre de motivation et les techniques de recherche d'emploi.  Pour atteindre notre objectif, nous avons besoin d’équiper la salle informatique de huit ordinateurs et d'une imprimante, reliés au réseau.

Le Passage est un lieu d'échanges et d'information autour de consommations addictives et d'abus d'écrans susceptibles d’entraîner des conduites à risques à destination des jeunes de 14 à 25 ans. L’accueil est anonyme et gratuit. Parce qu’il est souvent difficile pour un jeune de demander de l’aide, nous souhaitons que Le Passage soit une véritable passerelle vers les Consultations Jeunes Consommateurs. L’attractivité du lieu repose sur l'accueil des jeunes par deux professionnels du CSAPA La Corde Raide, sans rendez-vous, qui pourront écouter, informer, apporter des réponses adaptées à la demande des jeunes. La salle mise à disposition pour l'accueil nécessite d'un aménagement et outils pour les jeunes:
• un ordinateur avec meuble et imprimante en réseau
• des chaises et poufs colorés
• des grilles d'exposition
• une table basse
 

Le projet

Campagne  Budget Participatif 2017

Résultat du vote  188 votes obtenus

Coût  13 500 €

 
 
 

Origine du projet