Sport
Localisation11e arrondissement

Projet n° 30

Rénovons les terrains de sport du 11e

Le projet

Plusieurs terrains d’éducation physique (TEP) dans le 11e arrondissement présentent un revêtement au sol usé, aujourd’hui peu praticable. Notre projet se concentre sur cinq TEP du 11e : Thiéré, 68 Philippe-Auguste, Emile Lepeu, Candie et Bullourde.

Nous proposons tout d’abord la réfection du revêtement de ces terrains pour que les sportifs du 11e puissent pratiquer dans de meilleures conditions.

Nous proposons également que soit étudiée la possibilité de couvrir les TEP Thiéré, Emile Lepeu, Candie et Philippe Auguste par une structure légère telle qu’un auvent, un filet ou une bulle, afin de permettre une pratique sportive même par temps de pluie.

Nous proposons aussi qu’un filet rétractable soit installé sur le court de tennis du passage Bullourde.

En outre, nous souhaitons que les TEP du 11e soient davantage mis en valeur par une végétalisation de leurs abords directs (au sol ou sur les toits), ainsi que par l’implantation d’équipements sportifs dans les espaces inutilisés, comme des agrès sportifs et des tables de ping-pong.

Enfin, nous proposons qu’une partie du local du TEP Thiéré soit aménagée en espace convivial à disposition des associations sportives.

Le projet

Campagne  Budget Participatif 2017

Résultat du vote  1 288 votes obtenus

Coût  2 100 000 €

 
 
 

Origine du projet