Education et jeunesse
Localisation12e arrondissement

Projet n° 20

Des cantines rénovées et insonorisées pour les écoles du 12e

Le projet

Le temps du repas en milieu scolaire participe pleinement au développement de l’enfant. La pause méridienne doit constituer un moment de détente et de convivialité. C’est pour cela que tous les élèves du 12e méritent de prendre leur repas dans des réfectoires adaptés, rénovés et embellis avec une lutte contre le bruit !

Le projet vise à rendre plus agréables les réfectoires et/ou à les insonoriser. Une étude acoustique sera réalisée au préalable afin de définir les solutions adéquates à chaque établissement : installation de revêtement acoustique, pose de revêtement de sol adapté, changement de mobilier, amélioration de l’éclairage et de l’aménagement... Le dernier objectif majeur consiste à améliorer l’accessibilité des réfectoires pour les enfants handicapés et faciliter leur circulation dans tous les espaces.

Tous les établissements du 12e devront être vérifiés et leur réfectoire rénové si besoin, cependant certains sont d’ores et déjà signalés comme prioritaires :

Les écoles maternelles situées : 42, av du Docteur Arnold Netter ; 70, av Daumesnil ; 28, rue de la Brèche aux Loups ; 167, rue de Bercy ; 13, rue Armand Rousseau

Les écoles élémentaires : 5, rue Jean Bouton ; 40, bd Diderot; 18, rue de la Brèche aux Loups ; 165, rue de Bercy ; 4, rue Bignon; 8, rue Charles Baudelaire ; 4, rue Pommard et 57, A et B rue de Reuilly

Le projet

Campagne  Budget Participatif 2017

Résultat du vote  Projet gagnant avec 1 303 votes !

Coût  900 000 €

 
 
 

Origine du projet