De nombreux chantiers ayant été suspendus pendant la crise sanitaire, le calendrier de livraison des projets en cours de réalisation est progressivement mis à jour et actualisé sur ce site.
Cadre de vie
Localisation
12e arrondissement

 

Apaisement de la rue de Charenton

Le projet

La rue de Charenton est un axe très ancien qui traverse tout le 12e arrondissement de Bastille à la Porte de Charenton. Ce projet vise à y apaiser la circulation routière pour permettre de retrouver une vie de quartier tranquille. Nous proposons :

-Entre le 238 rue de Charenton (boulevard de Bercy/ boulevard de Reuilly) et le 204 rue de Charenton (Avenue Daumesnil) : élargir le trottoir côté n° impairs et créer un double sens cyclable en simple marquage.

-Entre le carrefour rue Traversière et la place du colonel Bourgoin : inverser le sens unique pour la circulation motorisée et compléter les doubles sens cyclables

-Entre le boulevard de Bercy et la rue Nicolaï : élargir les trottoirs à proximité des commerces en supprimant quelques places de parking (prévoir des places de livraison temporaires).

-Jardin Potager Charenton Jardiniers : concevoir, installer et tester l’usage de différents dispositifs innovants pour permettre l’accès à l’eau pour les projets de végétalisation (fontaine à eau potable, collecte d’eau de pluie, réserves rechargeables…)
 

Le projet

Campagne
Budget Participatif 2017
Résultat du vote
Projet non lauréat, 802 votes
Coût
784 000 €
 
 

Origine du projet