Cadre de vie
66 rue Stendhal, 75020 Paris
Localisation20e arrondissement

Projet n° 9

Pour un espace public apaisé et partagé entre Gambetta et Père Lachaise

Le projet

Le projet vise à créer des voies semi-piétonnes reliant le théâtre de la Colline, la place Gambetta, le Père Lachaise et le cimetière de Charonne.
Une végétalisation cohérente permettra de renforcer la trame verte aboutissant place Martin Nadaud et reliant les cimetières de Charonne et du Père Lachaise, le réservoir Eau de Paris et l’église St Germain de Charonne.
Rue Malte Brun, entre l’avenue Gambetta et l’avenue du Père Lachaise, le projet vise à remettre à niveau la chaussée et le trottoir, à limiter l’accès aux véhicules de secours et de livraison/scénographie, à  installer de la végétation hors-sol en pots, en jardinières ou en bacs et si possible laisser se développer la végétation spontanée.
Dans la deuxième partie de la rue Malte Brun, dans les rues Rondonneaux et Stendhal, le projet prévoit des aménagements plus légers qui compléteront la végétalisation déjà retenue au budget participatif 2016.
Sur l'avenue du Père Lachaise, entre les rues Malte Brun et Ramus, les mêmes principes seront appliqués, en ajoutant la possibilité de planter en pleine terre. Les taxis devront garder leur arrêt existant et se déployer aussi sur le trottoir d’en face.

Le projet

Campagne  Budget Participatif 2017

Résultat du vote  Projet gagnant avec 1 826 votes !

Coût  810 000 €

 
 
 
 

Planning

Études en cours1. Études et conception
1. (démarrées en septembre 2017)

Procédures non démarrées2. Lancement des procédures

Travaux à venir3. Réalisation des travaux
3. (prévue en avril 2019)

Livraison à venir4. Livraison
4. (prévue en août 2019)

Origine du projet