Cadre de vie
Localisation
72 Rue Pierre Rebière, 75017 PARIS
17e arrondissement

 

Continuons à nous équiper pour animer nos quartiers

Le projet

Les quartiers du nord du 17e sont animés par de nombreux événements sur l'espace public. Ces événements sont, par exemple, des vides-greniers, des animations en pied d'immeuble ou dans les parcs et jardins, des fêtes de quartier, des concerts et spectacles, des projections de film accompagnées de débat, des actions artistiques... Ces événements permettent de favoriser le vivre ensemble et la citoyenneté.
Afin de faciliter la mise en place de ces actions, un achat de matériel a été mutualisé pour toutes les actions à but non lucratif portées par des associations, des écoles ou des collectifs.
Après l’achat d’une scène et de barnums grâce au budget participatif 2016, il faudrait compléter le matériel mutualisé par l'achat de tables et de chaises pliantes.
Les actions soutenues devront être ouvertes au plus grand nombre et organisées dans un but non lucratif. Le prêt du matériel sera gratuit, avec une manutention à la charge de l’emprunteur. Le matériel se devra d’être le plus léger possible (pour que tous puissent le porter), résistant mais aussi pliable afin de garantir un meilleur rangement.

Où en est-on ?

Mercredi 15 mai 2019

Grâce à ce projet, la régie de quartier Passerelles 17 va pouvoir se doter de matériel de plein air !
Projet en quartier populaire
 

Le projet

Campagne
Budget Participatif 2017
Résultat du vote
Projet gagnant avec 618 votes !
Coût
5 000 €
 
 
 

Planning

Études terminées1. Études et conception
1. (démarrées en mai 2019)

Procédures en cours2. Lancement des procédures
2. (démarré en mai 2019)

Travaux à venir3. Réalisation des travaux

Livraison à venir4. Livraison

Origine du projet