Cadre de vie
Localisation
12 Place Léon Blum, 75011 Paris
11e arrondissement

Projet n° 15

Végétalisons le quartier Belleville Saint-Maur !

Le projet

Notre quartier est le plus dense en logements d’Europe. La place des espaces verts y est notoirement insuffisante. Chacun est conscient de la nécessité de favoriser la biodiversité dans la lutte contre le réchauffement climatique. Le projet de la Commission Cadre de vie du Conseil de quartier vise aussi à rendre notre quartier plus beau et plus agréable en favorisant la participation de tous.

Les entrées de certaines rues pourraient être marquées par des formes de végétalisation diverses, comme des arches ou des portiques végétalisés pour accueillir des plantes grimpantes dans les rues les plus minérales, comme la rue de Vaucouleurs.

Nous proposons aussi de planter des arbres dans les espaces encore disponibles du quartier, comme la place Jean Ferrat qui pourrait accueillir au moins 3 arbres cela sans gêner la circulation des piétons.

Enfin nous proposons de végétaliser les terre-pleins centraux des boulevard de Ménilmontant et de Belleville, en compatibilité avec la création du parcours sportif sur cet axe. Le premier pourrait d’ailleurs accueillir un jardin partagé.
Projet en quartier populaire

Le projet

Campagne
Budget Participatif 2017
Résultat du vote
Projet gagnant avec 1 606 votes !
Coût
100 000 €
 
 
 
 

Planning

Études en cours1. Études et conception
1. (démarrées en novembre 2017)

Procédures non démarrées2. Lancement des procédures

Travaux à venir3. Réalisation des travaux
3. (prévue en mars 2020)

Livraison à venir4. Livraison
4. (prévue en juin 2020)

Origine du projet