Culture et patrimoine
Rue Scarron, 75011 PARIS
Localisation11e arrondissement

Projet n° 16

Des escaliers en couleur entre Beaumarchais et Amelot

Le projet

De nombreux riverains, promeneurs et touristes qui transitent entre Bastille, la place des Vosges et le Canal St Martin déplorent le fait que les deux escaliers entre la rue Amelot et le Boulevard Beaumarchais (rue Scarron et rue Clotilde de Vaux) sont assez ternes, alors que la rue Amelot, avec ses galeries d'art, ses cours de piano et de peinture, son magasin de jeux et ses bars colorés, propose une atmosphère populaire et artistique. Le présent projet vise à couvrir les deux escaliers de la rue "Berlinoise" de Paris de mosaïques colorées, à l'instar de ce que l'on peut voir à Lisbonne et Valparaiso.

Les mosaïques donneront un cachet attrayant à ces espaces, renforceront le caractère artistique de la rue Amelot et amélioreront le confort des passants. Contrairement à la peinture actuelle, régulièrement taguée, les mosaïques seront faciles d'entretien.
Le thème de la mosaïque pourrait faire l'objet d'un appel à projet d'artistes tel que ceux auxquels la RATP, nouveau partenaire du Budget Participatif, fait appel pour certains de ses couloirs de métro.

Le projet

Campagne  Budget Participatif 2017

Résultat du vote  524 votes obtenus

Coût  40 000 €

 
 
 

Origine du projet