De nombreux chantiers étant suspendus en raison de la crise sanitaire, le calendrier de livraison des projets en cours de réalisation est progressivement mis à jour : il sera actualisé dès que possible sur le site.
Cadre de vie
Localisation
Port Henri IV, 75004 PARIS
4e arrondissement

 

Améliorer le passage entre le Bassin de l’Arsenal et le port Henri IV

Réalisé !

Le projet

Le projet propose de modifier l’éclairage et le jalonnement du passage situé entre le bassin de l’Arsenal et le quai Henri IV afin d’améliorer l’ambiance et la qualité du cheminement jusqu’aux berges de Seine. Ce projet de requalification est à mener avec la délégation de service public qui gère le Port de l’Arsenal.  
 

Où en est-on ?

Les services de la Ville de Paris ont étudié ce projet  qui vise à modifier l’éclairage et le jalonnement du passage situé entre le bassin de l’Arsenal et le quai Henri IV, afin d’améliorer l’ambiance et la qualité du cheminement jusqu’aux Berges de Seine.
Dans la continuité des travaux de réaménagement de la place de la Bastille actuellement en cours de réalisation, le projet vise notamment à renforcer la liaison piétonne et paysagère vers le Port de l'Arsenal. Cinq panneaux de jalonnement piéton ont été installés fin 2019, ainsi qu’un portail sous le pont aérien du métro.

@Ville de Paris


 

@Ville de Paris




 

@Ville de Paris


 
Réalisé !
 
 

Le projet

Campagne
Budget Participatif 2017
Résultat du vote
Projet lauréat avec 365 votes !
Coût
80 000 €
 
 
 

Planning

Études terminées1. Études et conception
1. (démarrées en février 2018)

Procédures terminées2. Lancement des procédures

Travaux terminés3. Réalisation des travaux
3. (démarrée en septembre 2019)

Réalisé !4. Réalisé !
4. (livré en décembre 2019)

Origine du projet