Cadre de vie
Localisation
rue Vercingétorix, 75014 PARIS
14e arrondissement

 

Prolongement de la coulée verte jusqu’au jardinet Brune-Vercingétorix

Le projet

La poursuite de l’aménagement de la coulée verte Vercingétorix, au sud du 14ème arrondissement, se déclinera selon 3 axes.
La végétalisation et les points d’eau, matérialisés par la présence de fontaines, constitueront le fil rouge de cette poursuite d’aménagement.
Remplaçant la haie existante, une bande végétalisée avec des vivaces et des graminées sera aménagée de la rue d’Alésia à la rue Maurice-Rouvierpour, pour dissocier l’espace piéton et l’espace vélo. Le boulodrome fera l’objet d’un traitement végétalisé afin de rompre avec son aspect minéral.
De la rue Maurice Rouvier à la porte de Vanves, le mur longeant la rue Vercingétorix sera végétalisé.
Au niveau de la rue Maurice Rouvier, le cheminement piéton basculera du coté impair de la rue Vercingétorix. Cet espace nécessitera donc un traitement particulier, à savoir un aménagement incitatif accompagné d’une signalétique claire engageant le piéton à traverser, peut-être l’établissement d’une zone de rencontre.
Le coté impair de la rue Vercingétorix fera l’objet d’une végétalisation.
Le jardinet brune Vercingétorix, appelé également « place du pigeonnier », sera valorisé en renforçant son caractère d’entrée de Ville. L’aménagement permettra de diversifier les usages (usage récréatif, espace de détente…). La fontaine sera conservée et un travail de revalorisation, grâce notamment à la lumière, sera effectué afin de placer l’eau, à l’instar du végétal, comme élément central de la coulée verte Vercingétorix.
Projet en quartier populaire
 

Le projet

Campagne
Budget Participatif 2017
Résultat du vote
Projet lauréat avec 1 593 votes !
Coût
475 000 €
 
 
 

Planning

Études terminées1. Études et conception
1. (démarrées en novembre 2017)

Procédures terminées2. Lancement des procédures
2. (démarré en juillet 2018)

Travaux terminés3. Réalisation des travaux
3. (démarrée en juillet 2019)

Livraison en cours4. En cours de livraison
3. (démarrée en novembre 2019)

Origine du projet