Transport et mobilité
Localisation
2 Place Ferdinand Brunot, 75014 Paris
14e arrondissement

 

Un quartier plus accueillant pour les aveugles et malvoyants

Le projet

Le projet prévoit les aménagements suivants au niveau de plusieurs carrefours du quartier Mouton-Duvernet :  bandes d'éveil de vigilance (bandes podotactiles)  et dispositifs sonores aux feux de plusieurs carrefours .Ces propositions ont été élaborées par le Conseil Local du Handicap du 14ème, en coopération avec le Conseil de quartier Mouton-Duvernet.

Où en est-on ?

Lundi  21 octobre 2019 - message de l'équipe Budget participatif

Ce projet d'amélioration de la circulation piétonne des personnes malvoyantes a été initié par le Conseil local du Handicap et soutenu par le Conseil de quartier Mouton-Duvernet.

 Le  volet du projet relatif à l'aménagement de voirie de dalles dotées de plots pour susciter l'éveil à la vigilance à l'approche d'un danger a été réalisé !   11  bandes pododactiles ont ainsi été déployées dans le quartier Mouton-Duvernet aux passages piétons qui le permettaient.

D'autres dispositifs expérimentaux de guidage innovants sont actuellement à l'étude par les Services techniques de la Ville.
La Ville de Paris a installé des systèmes de guidage sonore à chaque carrefour où cela était possible, mais il est à noter que tous les carrefours qui induisent une traversée complexe, en plusieurs temps, ne permettent pas aujourd'hui l'installation d'équipements de sonorisation, impliquant un risque élevé de confusion des messages.

Nous vous remercions de votre implication dans le budget participatif.
 
 

Le projet

Campagne
Budget Participatif 2017
Résultat du vote
Projet lauréat avec 1 337 votes !
Coût
75 000 €
 
 
 

Planning

Études terminées1. Études et conception
1. (démarrées en mai 2018)

Procédures terminées2. Lancement des procédures
2. (démarré en mai 2018)

Travaux terminés3. Réalisation des travaux
3. (démarrée en janvier 2019)

Livraison en cours4. En cours de livraison
3. (démarrée en mars 2019)

Origine du projet