4e : Plein de nouveaux sports sur le terrain Charlemagne

Dix sports sur un même terrain, au beau milieu du Paris historique : c’est fort possible rue des Jardins-Saint-Paul, dans le 4e arrondissement. Depuis octobre 2016, chacun peut y courir, y parfaire son lancer franc, s’essayer à la poutre, aux anneaux, au foot à cinq, ou bien jouer un petit set de tennis. On peut même y muscler son crochet du gauche sur les trois punching-balls. Et pendant que les parents s'escriment, les enfants peuvent tenter l’escalade du petit agrès spécialement construit et sécurisé pour eux.

Le cadre lui-même vaut le voyage : derrière l’église Saint-Paul-Saint-Louis, construite au temps de Richelieu, et le long d’une colossale muraille plus ancienne même que Saint Louis. La pratique sportive se double ainsi d’un condensé de l'histoire de Paris.

Le projet  «  Augmenter l’offre sportive au TPE Charlemagne » est lauréat du Budget Participatif 2015, et s’inscrit dans un vaste projet d’enrichissement de l’offre sportive, plébiscité en 2014, qui concerne 22 sites répartis dans tout Paris.

 

Cliquez sur ce lien pour voir la fiche du projet parisien : « Sport urbain en liberté »

Et sur ce lien pour voir le projet d'arrondissement : « Augmenter l’offre sportive au TPE Charlemagne »

 On en parle sur paris.fr : cliquez ici

 

 

MDP

 

MDP

mairie de paris