De nombreux chantiers ayant été suspendus pendant la crise sanitaire, le calendrier de livraison des projets en cours de réalisation est progressivement mis à jour et actualisé sur ce site.
Cadre de vie
Localisation
Tout Paris

 

+ de sport et + de farniente dans les parcs et jardins parisiens

Mairie de Paris

Le projet

L’idée…Il y en a plusieurs, dont le point commun est d’équiper les parcs et jardins parisiens pour le sport, la détente et le loisir : + de tables de ping-pong, + de balançoires, des agrès sportifs, des appareils de fitness et des sols souples pour la pratique du yoga ou de la gym, des brumisateurs d'eau, de grandes tables de pique-nique, une ferme et un poulailler… Plus particulièrement au Parc des Buttes-Chaumont, le projet prévoit d'une part l’installation de guinguettes durant les beaux jours pour créer une activité durant la journée et la nuit ainsi que l’éclairage des allées principales, et d'autre part, de façon pérenne, une aire d’aventure innovante pour les enfants, des jeux de société géants sous forme de tables ou de marquages au sol, et une mini-ferme urbaine.

Aujourd'hui : Paris compte 490 parcs, jardins et squares. Les installations sportives, les jeux et les accessoires pour la détente y sont répartis de façon inégale.

Demain… Un pique-nique sur des tables dans les Parcs ? Une partie d’échecs géante dans les jardins ? Du fitness au jardin ? Tout cela pourrait être possible…

 

Le projet

Campagne
Budget Participatif 2016
Résultat du vote
Projet non lauréat, 11 113 votes
Coût
8 300 000 €
 
 
 

Origine du projet