De nombreux chantiers ayant été suspendus pendant la crise sanitaire, le calendrier de livraison des projets en cours de réalisation est progressivement mis à jour et actualisé sur ce site.
Sport
Localisation
Cours de Vincennes, 75020
20e arrondissement

 

Un skatepark dans le 20e

Réalisé !

Le projet

Un endroit pour que nos jeunes puissent s'exercer aux acrobaties à vélo, trottinettes, rollers... De quoi les occuper, les valoriser... et éviter qu'ils ne fassent des roues avant dans nos petites rues.
Les skatepark sur les bord de Seine rive gauche, c'est bien, dans les quartiers jeunes et populaires, c'est mieux ;-)

Où en est-on ?

Après l’étude de plusieurs sites, c’est le Cours de Vincennes qui a été retenu pour l’installation du skatepark. Celui-ci comprendra 3 aires distinctes, l'une située en face du n°21 pour l'initiation, une autre en face du n°49 pour skate et trottinettes, la 3e en face du n°59 pour BMX et rollers. Les travaux d'installation des modules sont programmés en février et mars 2020 : l'aire d'initiation est réalisée depuis le 20 février 2020. La deuxième phase d'installation des modules aura lieu début mars pour finaliser l'aire de BMX - Roller où deux modules restent à poser et l'aire skate trottinette où un module complémentaire doit être installé.
Réalisé !
 
 

Le projet

Campagne
Budget Participatif 2016
Résultat du vote
Projet lauréat avec 728 votes !
Coût
200 000 €
 
 
 

Planning

Études terminées1. Études et conception
1. (démarrées en octobre 2016)

Procédures terminées2. Lancement des procédures
2. (démarré en janvier 2018)

Travaux terminés3. Réalisation des travaux
3. (démarrée en janvier 2020)

Réalisé !4. Réalisé !
4. (livré en mars 2020)

Origine du projet