Sport
Localisation
Tout Paris

 

Pour des parisiens en forme !

Mairie de Paris

Le projet

L'idée … Faire du sport en ville grâce à des parcours sportifs de tous niveaux autour des collines de Paris, dans les promenades urbaines et en passant par les jardins avec matériel de fitness, signalétique au sol et aires de jeux pour les enfants.

Aujourd'hui …A Paris, la pratique sportive se fait dans des sites dédiés, équipements sportifs ou en libre accès dans les jardins ou les parcs. La ville elle-même pourrait être un terrain de jeux à ciel ouvert.

Demain… Différents parcours sportifs seraient créés dans les rues et sur les places, avec des niveaux de difficulté différents en fonction du dénivelé, de la présence d'escaliers ou du nombre de kilomètres. Un fléchage serait mis en place (avec des codes couleurs : vert = facile, rouge = difficile), avec des panneaux indicateurs au démarrage (donnant les dénivelés, le kilométrage...) ou du marquage au sol. Ces parcours avec capteurs numériques pourraient être suivis sur smartphone et visualisés sur internet. Du matériel fitness serait également installé sur les promenades urbaines, sur les places ou dans les jardins, pour pouvoir pratiquer le sport en groupe. Ces installations permettraient aux promeneurs de tout âge de se rencontrer, de se familiariser avec le sport et d'échanger autour de ces pratiques dans un espace public plus bienveillant. Des aires de jeux pour les enfants seraient installées dans l'espace public.

 

Le projet

Campagne
Budget Participatif 2016
Résultat du vote
Projet non lauréat, 3 502 votes
Coût
1 500 000 €
 
 
 

Origine du projet