Cadre de vie
Localisation
Rue de la Grange aux Belles
10e arrondissement

 

La Grange aux Belles s'anime

Le projet

La maison du Canal, le CLR10 et le Conseil de quartier Grange-aux-Belles / Terrage s’associent afin de proposer un aménagement de la Grange-aux-Belles.
Nous proposons d’aménager les espaces libres de la Grange-aux-Belles afin de limiter la circulation des automobiles et deux roues et d’accueillir les habitants, familles et promeneurs en toute sécurité.
•Installation de mobilier urbain pour réduire la circulation automobile, créer des lieux de rencontre et des espaces verts partagés : bancs et jardinières fabriqués en matériaux de récupération (construits et animés par les habitants via le centre d’animation CRL10 dans le cadre des Incroyables Comestibles) pourraient accueillir des ateliers de jardinage et des moments d’échanges.
•Mise en place de boîtes à livres où chacun pourra librement déposer ou emporter des ouvrages. Fabriquées en matériaux de récupération, elles pourront être décorées par les partenaires de la Grange-aux-Belles et leurs usagers : le centre d’animation, l’école, le collège et les associations. La régie de quartier sera responsable de ces boîtes.
•Implantation de dispositifs ludiques pour enfants, avec des jeux et un sol adapté.
•Installation d’une scène pour accueillir des représentations artistiques, culturelles et fêtes de quartier.
Cette initiative vise également à favoriser l’implication des habitants dans leur quartier par la concertation et la mise en place collective des aménagements, en incitant les familles et promeneurs à investir les différents espaces.
Projet en quartier populaire
 

Le projet

Campagne
Budget Participatif 2016
Résultat du vote
Projet lauréat avec 654 votes !
Coût
120 000 €
 
 
 

Planning

Études terminées1. Études et conception
1. (démarrées en janvier 2017)

Procédures terminées2. Lancement des procédures

Travaux terminés3. Réalisation des travaux
3. (démarrée en juillet 2019)

Livraison en cours4. En cours de livraison
3. (démarrée en octobre 2019)

Origine du projet