Cadre de vie
Localisation
31 Rue Peclet, 75015 Paris
15e arrondissement

 

Végétaliser les murs et les toits dans le 15e

Le projet

La bibliothèque Gutenberg pourra accueillir sur son toit-terrasse des plantes. Les murs du 5 rue Sainte-Félicité, du square de l’Oiseau lunaire, du TEP (terrain d'éducation physique) Croix-Nivert et de la cour du collège de Staël seront également entièrement végétalisés.

Où en est-on ?

Dans le cadre de ce projet, un mur a été végétalisé au 5, rue Sainte Félicité :




La mise en oeuvre de la végétalisation du mur du TEP de la Croix-Nivert est rendue impossible à cause de la présence d'un nombre trop important de copropriétaires sur ce site. Les sommes non dépensées pour ce projet permettront de compléter le financement, en accord avec la Mairie du 15e, de la rénovation des grilles du square Adolphe Chérioux. Ces travaux de rénovation se sont achevés en mars 2019.

Le mur du collège de Staël ne pourra également pas être végétalisé pour des raisons de sécurité car le mur est trop fragile et risquerait de s'écrouler. Le financement a servi à végétaliser le toit de l'école Cherbourg qui verdit depuis mai 2019.

Quant à la suite du projet, le square de l'Oiseau lunaire devrait voir ses travaux démarrer en octobre 2019. Le mur aveugle du square Bargue-Planton devrait également être végétalisé dans l'année.

 
 

Le projet

Campagne
Budget Participatif 2016
Résultat du vote
Projet gagnant avec 856 votes !
Coût
562 000 €
 
 
 

Planning

Études terminées1. Études et conception
1. (démarrées en septembre 2017)

Procédures terminées2. Lancement des procédures
2. (démarré en octobre 2017)

Travaux terminés3. Réalisation des travaux
3. (démarrée en décembre 2017)

Livraison en cours4. En cours de livraison
3. (démarrée en décembre 2017)

Origine du projet