Cadre de vie
Localisation
Rue de charonne
11e arrondissement

 

Réaménagement de la rue de Charonne

Le projet

Les trottoirs particulièrement étroits de la rue de Charonne sont très fréquentés par les piétons dont la circulation n’est pas aisée. Bien souvent, ils sont obligés de descendre sur la chaussée, notamment aux abords des arrêts de bus, pour contourner les voyageurs en attente du bus.

Ce projet s’inscrit dans la continuité de celui qui avait été retenu dans la précédente édition du Budget Participatif 2015 et qui consiste à élargir le trottoir entre les rues Trousseau et Godefroy Cavaignac, au niveau du carrefour Faidherbe et au niveau du débouché sur le boulevard Voltaire, entre la cité du Couvent et le boulevard d'une part, et la rue Jules Vallès et ce même boulevard d'autre part.

Où en est-on ?

Les trottoirs de la rue de Charonne (11e) sont élargis d'1,5m en moyenne de chaque côté de la rue. Désormais bien engagés entre le passage Charles Dallery et le boulevard Voltaire, les travaux se poursuivent entre les rues Godefroy Cavaignac et Jules Vallès. Retrouvez toutes les avancées du projet en cliquant ici.

 
 

Le projet

Campagne
Budget Participatif 2016
Résultat du vote
Projet gagnant avec 1 258 votes !
Coût
500 000 €
 
 
 

Planning

Études terminées1. Études et conception
1. (démarrées en mai 2017)

Procédures terminées2. Lancement des procédures
2. (démarré en novembre 2017)

Travaux terminés3. Réalisation des travaux
3. (démarrée en mai 2018)

Livraison en cours4. En cours de livraison
3. (démarrée en août 2019)

Origine du projet