Budget Participatif 2016

Alimentation : du gaspillage au partage

Mairie de Paris

 

Lors de l’édition 2015 du Budget Participatif, les Parisiens ont voté pour la mise en place de projets visant à développer l’aide aux personnes en situation de précarité. Dans ce cadre, des financements ont été mobilisés pour développer l’aide alimentaire aux personnes démunies, en lien avec la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Ce projet entend renforcer ces actions autour de deux volets :

  • développer des dispositifs destinés à faciliter le lien et la logistique entre les lieux où sont générés des surplus alimentaire (restaurants, épiceries, commerçants…, voire chez les particuliers), et les structures en capacité de redistribuer ces surplus ou de les transformer pour faciliter leur consommation.
  • ouvrir un restaurant solidaire, proposant à prix libres des plats cuisinés à partir d’invendus alimentaires, où les parisiens de toutes catégories sociales et de toutes origines culturelles pourraient se retrouver, pour éviter le gaspillage alimentaire tout en créant des rencontres et du lien social.

Votez Récup - Budget Participatif de Paris - Projet Tout Paris n°25 - Alimentation : du gaspillage au partage from Refer & Freegan Pony on Vimeo.

 

Planning estimé

Etudes et conception Lancement des procédures Réalisation des travaux Livraison et inauguration

03/2017

Message de l’équipe du Budget Participatif :

Retrouvez le règlement de l’appel à projet  « Alimentation : Du gaspillage au partage » en cliquant ici (remise des dossiers jusqu’au 15 mars 2017).
 

Je Partage !