Ce projet consiste à recalibrer la rue des Dames, entre la rue de Clichy et la rue des Batignolles. Il s'agit d'agrandir les trottoirs aux normes "Personne à Mobilité Réduite", tout en supprimant tout le stationnement. Les zones de livraison seront déplacées dans les rues adjacentes.
Lundi 3 juin 2019 - Message de l'équipe Budget participatif
Le calendrier de réalisation du projet d'aménagement des trottoirs de la rue des Dames, entre l'avenue de Clichy et la rue des Batignolles a été décalé à l'été, après les travaux d'aménagement de la
rue voisine de la Condamine (projet issu de l'édition 2016 du budget participatif du 17e arrondissement). Les deux chantiers se situant à proximité, dans le même quartier, et il n'est en effet pas possible de les mener en même temps.
Quels travaux ?
Les services de la Voirie de la Ville de Paris ont programmé plusieurs interventions pour cet aménagement :
- la chaussée sera calibrée à 4,00m afin de répondre aux normes pompiers
- les deux trottoirs seront élargis de manière à avoir des largeurs équivalentes et être accessibles aux personnes en situation de mobilité réduite
- le stationnement sera supprimé à l’exception de la zone de livraison. Ces stationnements seront réalisés en "demi-lincoln".
- les autres zones de livraison ainsi que le stationnement des deux-roues motorisés seront déplacés dans les rues adjacentes.
Enfin, une zone de stationnement vélos sera créée au niveau des retraits d’alignements des n°30 et 44 de la rue.
Nous vous remercions de votre implication dans le Budget participatif.