De nombreux chantiers ayant été suspendus pendant la crise sanitaire, le calendrier de livraison des projets en cours de réalisation est progressivement mis à jour et actualisé sur ce site.
Cadre de vie
Localisation
Rue Paul Bourget, 75013 PARIS
Tout Paris

 

Une passerelle au-dessus du périphérique vers le Kremlin-Bicêtre

Mairie de Paris

Le projet

L’idée : Construire une nouvelle passerelle pour les piétons et les vélos, au-dessus du périphérique, dans le sud du 13ème arrondissement, afin de contribuer au désenclavement des quartiers.

Aujourd’hui : Le périphérique constitue une coupure urbaine forte entre Paris et les communes riveraines. Plusieurs passerelles, ponts ou aménagements, ont été réalisés ou sont en cours d’aménagement, par exemple dans l’éco-quartier Clichy Batignolles (en cours) ou à la porte d’Aubervilliers (réalisé). Ces nouvelles continuités recréent du lien entre les quartiers.

Demain : une nouvelle passerelle piétons et vélos relierait le quartier parisien Paul Bourget-Porte d’Italie et le Kremlin Bicêtre et constituerait une liaison supplémentaire entre Paris et ses voisins, renforçant leurs liens, dans une logique métropolitaine.

Projet en quartier populaire
 

Le projet

Campagne
Budget Participatif 2016
Résultat du vote
Projet non lauréat, 3 545 votes
Coût
5 600 000 €
 
 
 

Origine du projet