Ce projet consiste en la plantation de nouveaux arbres et en la création d'un mur végétal au niveau des premiers numéros de la rue.
Les diagnostics techniques approfondis ont fait apparaître l'impossibilité de plantation d'arbres en pleine terre en raison de l'étroitesse de la voirie et de la présence de réseaux souterrains sur toute sa longueur.
Pour ce qui concerne la végétalisation du mur, celle-ci a pris du temps, en raison de discussions internes à la copropriété sur la nécessité de ravaler le mur concerné, de déposer l'armoire électrique provisoire qui y avait été accolée. Le syndic de copropriété a par ailleurs déposé, après le vote du projet au budget participatif, un projet d'ouverture et d'habillage du mur destiné à être végétalisé, les deux projets s'avérant incompatibles.
Le ravalement a pu être finalisé en octobre 2019. La Ville a ensuite créé les fosses et les armatures pour permettre à la végétation de pousser. L'installation a été finalisée en juin 2020, pour un coût final de 3500€. Désormais, c'est aux végétaux de prendre leur place !
Le mur, après rénovation, création des fosses, installation des armatures et plantations :

@Ville de Paris
Le mur avant travaux:

@Ville de Paris