Cadre de vie
Localisation
2 Rue Eugène Spuller, 75003 PARIS
3e arrondissement

 

Végétalisation d'un mur rue au Maire / rue Beaubourg

Projet non réalisable

Le projet

Au-delà du simple embellissement du quartier, la végétalisation de ce mur contribuera aussi à une amélioration de l'environnement en favorisant la biodiversité. Cette végétalisation consiste, à partir du sol, à faire pousser des plantes grimpantes qui seront aidées par une structure d'accroche formée de câbles tendus afin de cacher le mur.

Où en est-on ?

Mercredi 10 octobre 2018 / Message de l’équipe du Budget participatif :

À la suite du vote par les Parisien.ne.s, les services de la Ville de Paris ont mené des études approfondies pour réaliser ce projet.

Ce projet étant localisé sur un mur privé, l’accord de la copropriété était nécessaire pour poursuivre la mise en œuvre de ce projet. L’assemblée générale annuelle de la copropriété de 2017 avait reporté le vote sur cette question en 2018 pour cause de ravalement.

Cependant, l’assemblée générale annuelle de la copropriété de 2018 a également voté un report sans précision de date après avoir pris connaissance d’un rapport de leur architecte mettant en lumière des problématiques de ravalement ainsi que des mises en sécurité des parties communes.

Aucune adresse de substitution ne pouvant être proposée, ce projet ne pourra malheureusement pas aboutir.

Nous vous remercions de votre implication dans le Budget participatif.
 
 

Le projet

Campagne
Budget Participatif 2015
Résultat du vote
Projet lauréat avec 639 votes !
Coût
10 000 €
 

Origine du projet

Projet élaboré à partir de la proposition de Tipasaweb