Education et jeunesse
Localisation
11 Rue Saint-Merri, 75004 PARIS
4e arrondissement

 

Végétaliser les murs et les toits des écoles Saint-Merri/Renard

Réalisé !

Le projet

Le projet vise à végétaliser des façades et toitures terrasses des écoles des rues du Renard et Saint-Merri. Les travaux comprendraient l'aménagement de la première terrasse accessible en jardin pédagogique, la réfection totale de l'étanchéité de cette terrasse, la végétalisation d'une partie des murs de la cour de l'école, celle de la façade sur rue au niveau du 11, rue Saint-Merri, le ravalement des façades de la rue du Renard situées sous le passage et la mise en lumière du porche.

Où en est-on ?

À la suite du vote par les Parisiens, les services de la Ville ont mené des études approfondies pour réaliser ce projet.

Les projets « Végétaliser les murs et les toits des écoles Saint-Merri/Renard » et « Rénovation des bains-douches Saint-Merri » se situent au sein d’un même bâtiment. Des travaux de restructuration ont été réalisés durant 3 étés : 2017, 2018 et 2019. Les travaux ont été finalisés au 1er trimestre 2019 !


©Mairie du 4e Arrondissement / ©Ville de Paris

Le projet

Campagne
Budget Participatif 2015
Résultat du vote
Projet gagnant avec 1 074 votes !
Coût
300 000 €
 
 
 
 

Planning

Études terminées1. Études et conception
1. (démarrées en janvier 2016)

Procédures terminées2. Lancement des procédures
2. (démarré en février 2016)

Travaux terminés3. Réalisation des travaux
3. (démarrée en juillet 2017)

Réalisé !4. Réalisé !
4. (livré en mars 2019)

Origine du projet

Projet élaboré à partir des propositions de Domitien et du Collectif classes et équipe pédagogique des Ecoles Saint-Merri / Renard